Le "New Orleans Phil's Band"

Orchestre de Jazz Traditionnel

Les musiciens

Beatrice Sanchez (Contrebasse)


Musicienne expérimentée, formée au jazz par Jackie Azéma, Beatrice est également professeur de contrebasse à l'école de musique d'Agde.
Jean Pierre Nadai (clarinette et saxo)


Pratique la clarinette puis le sax depuis plusieurs années dans diverses formations: Hot Cévennes, Red Hot Pèpères, Jazz Band Ball  Paris, Old Feetwarmers, Atout Swing  et intervient souvent  comme invité dans d'autres groupes (jazz manouche Swing et New Orleans) de la région. Depuis 2014 fait partie du CA du Jazz Club de Montpellier et joue régulièrement au sein du All Stars du JCM. Il a été 1er prix au festival de Monbard en 2001 et réalise des animations au club Med.

Philippe Rosemgoltz (Pianiste, compositeur, arrangeur)

Etudie le piano classique puis l'écriture musicale (prix d'harmonie, contrepoint, et fugue) au conservatoire de Reims A Montpellier depuis 1987, il se produit dans différentes formations de Jazz et enseigne le piano et l'harmonie   au JAM (école régionale de Jazz ). De 2008 à 2012 ,il travaille avec Jérôme Savary  ,en tant que pianiste et directeur musical. Spectacles : "A La Recherche De Joséphine , Une Trompinette au Paradis, Paris frou-Frou, Tartarin de Tarascon. Discographie : OJLR- Dialogues, Soulful Days, Yvette

Joseph Vu Van (banjo)

Il se prend de passion pour le banjo et le jazz hot à 20 ans après avoir étudié la guitare jazz. Eégalement pianiste et arrangeur, il officie dans plusieurs groupes de New Orleans, swing et big band de la région de Montpellier.
 


Serge Douillet (trombone)
    Tromboniste et Accordéoniste - Musicien pédagogue, compositeur et arrangeur. Musicien de scène, on le retrouve avec le Royal Jazz Band, dans les big bands de Nîmes, Toulouse, Castelsarrasin ou avec Tony Bram's.Il enseigne le trombone au JAM (école régionale de Jazz ).

Marc Deluz (trompette)

Marc Deluz forme, à l'âge de 12 ans avec son frère, un petit groupe de jazz, les "New Orleans Buddies", qui participe en culottes courtes au Festival de Jazz de Zurich. Commence alors une première trajectoire musicale bouillonnante et cocasse qui est bientôt interrompue par les études et les voyages. Quittant Paris pour Montpellier, il a la chance de s'intégrer à une fanfare très créative et militante qui lui donne un nouvel élan musical. Il côtoie plusieurs formations du languedoc attachées au style New Orleans: I love you jazz band, Caroline, Royal jazz band.

Christophe AZEMA (Sax Tenor et Chant)

Christophe AZEMA
 

Musicien saxophoniste soprano, alto, baryton titulaire du DE jazz . Chanteur de jazz.
Né dans une famille de musiciens, je commence mes études au conservatoire de Montpellier dès mon plus jeune âge. Après avoir suivi une formation de facteur de piano, je reprends mon instrument de predilection, le saxophone à 24 ans.
J’ai par la suite entamé une carrière de musicien professionnel remplie d’échanges et de styles musicaux très variés. Après mes débuts comme musicien de bal, j’ai rapidement choisi l’univers du jazz.

Phil Abbal (batterie)


Phil a commencé l’étude de la batterie à l’âge de 11 ans. Aidé dans ses débuts par des enseignants du conservatoire de percussions de Paris il est rapidement attiré par cet instrument complexe, que chaque musicien peut personnaliser et faire sonner selon ses goûts musicaux. Batteur de l’orchestre de son école d’ingénieurs puis de plusieurs formations du sud de la France, Philippe forme un groupe de blues à la fin des années 90. Passionné de Jazz New Orleans et de swing, il s’inscrit en 2005 à l’Ecole de batterie Boursault de Montpellier où il travailla particulièrement la caisse claire.